Dessinateur

Peintre, dessinateur, designer, directeur de création, auteur de bandes dessinées primé au festival d’Angoulême, enseignant l’analyse de l’image mais aussi la BD, il a investi presque tous les domaines de l’expression graphique. Fou d’image, il s’amuse à dire qu’il a l’œil absolu comme un musicien aurait l’oreille absolue…
Fin 2006, il a quitté l’Europe pour Madagascar où il a vécu plus de cinq ans, puis est arrivé en juillet 2012 à Maurice… Ces douze années, il ne les a pas passées à vivre dans l’entre-soi expatrié mais plutôt à s’immerger dans les cultures locales, ce qui lui donne l’occasion de les raconter en textes et en images.
Par-dessus tout, il aime partager sa passion pour l’image et tenter d’expliquer aux enfants mais aussi aux adultes (ils ne sont pas tous irrécupérables !) que leur plus grand trésor est leur cerveau, que leur imaginaire est infini et que créer est la plus belle, la plus douce et la plus enrichissante façon de vivre…

Pascaline Bablee Andrieu est née et a grandi à l'île Maurice. Elle vit aujourd'hui en France où elle s'adonne pleinement à sa passion pour l'écriture. Elle a enseigné le français ainsi que les littératures française et francophones dans des lycées mauriciens. Elle est docteure en littératures française, francophones et comparée (Université Michel de Montaigne Bordeaux 3).

Journaliste

Jacques Rombi est journaliste dans la presse économique régionale depuis de nombreuses années. Ce natif de Marseille a vécu à La Réunion, Mayotte, Madagascar avant de poser son sac à Maurice où il s'y sent bien : « Ici, les gens sont encore cools et l'océan est facilement accessible. La société de consommation n'a pas encore fait trop de dégâts, mais ça change vite et je crains le pire si le modèle télé-bagnole-supermarché continue sur cette lancée... » Il est l’auteur de recueils de nouvelles (« L’effet mer », 1999) et de carnets de route à Mayotte (2002) et aux Comores (2005).