Directeur de publication

« Une vie sur mer, une vie en Afrique, puis l’océan Indien et… coup de foudre pour La Réunion ! Après 25 ans de vie commune, la synergie ne s’est pas démentie. Une ONG «Terre Rouge» est créée avec des amis pour apporter des soins aux voisins malgaches. La passion des arts et des cultures pour cet espace qu’est l’Indo-Océanie fait naître Indigo.

Plus qu’une revue c’est le fruit d’une alchimie amoureuse… »

Directrice adjointe

« Je suis passionnée par l’Histoire et les sciences du Vivant. J’aime fouiner les petits détails qui révèlent les Hommes. Le monde des cultures des arts et des peuples est vertigineux. Faire naître Indigo est le cadeau qui nourrit cette passion dans l’océan qui est le mien. »

Photographe

« J’ai connu hier, je n’ai pas peur de demain et j’aime aujourd’hui ». Corine Tellier est une globe rêveuse entre photographie et journalisme, Corine continue à vivre de ses passions... Arrivée en 1990 à La Réunion, gérante de Carpe Diem depuis 2000, elle aime par-dessus tout les êtres humains et la vie !

Corine poursuit son voyage côté Indigo, un ouvrage 100% culture positive !

Illustrateur

Luc-Olivier Yvin-Leymarie, de son identité complète, aime les raccourcis exotiques. Il n’a jamais lâché sa boîte à chaussures débordante de feutres. Il dessine, recherche dans la gribouille, déconstruit les styles pour dialoguer le plus honnêtement possible avec les mots. Le ludique, l’inattendu, l’accident sont des fers de lance puissants de création. L’escale dans les tourbillonnantes mers d’indigo en est sans aucun doute prometteuse.

Direction artistique

Vous avez dit "Indigo, une revue à caractère artistique, graphique et culturelle ?" "Je dis OUI !"
Voilà ce qui caractérise Pierre. Toujours avide de projets inattendus & artistiques, surtout quand ceux-ci fédèrent autant de personnes de talent. Pierre est un amoureux du design & de la création graphique, toujours à la souris et jamais à la palette. Un petit côté "old school" pour cet enfant bercé par la culture pop.

Rédacteur

Organisateur d’expositions d’art, rédacteur en chef de deux magazines territoriaux, chroniqueur TV hebdomadaire, journaliste culturel. D’un océan à l’autre, de la métropole à La Réunion, une carrière à révéler les talents de toutes sortes. Je me suis toujours défini en tant que médiateur, à la croisée d’un propos, d’un auteur et d’un public. La Réunion est pour moi une terre de coeur. Ma femme y est née, métisse aux ascendances indiennes, malgaches, mauriciennes, réunionnaises. Sur l’île donc, des parents, des amis, de nouvelles rencontres, l’Océan indien à portée de plume et au-delà, de nouveaux horizons. Enfin Indigo, formidable révélateur des trésors des îles Vanille qui retisse les liens entre ces soeurs de cultures et d’histoires. « La vie c’est l’art des rencontres » disait le poète Vinicius de Moraes. Cette phrase prend tout son sens ici.

Webmaster / Community Manager

Née à la Réunion d'une mère mauricienne et d'un père réunionnais, j'ai toujours été passionnée par les métiers de l'image et du multimédia, je me suis formée aux techniques de communication grâce à un BTS Communication (ENACO, Lille) puis à l'apprentissage de l'infographie et au développement web en validant une Licence Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication spécialité Multimédia (ILOI, Le Port).
Je me suis laissée embarquer dans l'aventure Indigo, où les cultures de l'Océan Indien se mêlent et se démêlent au gré des différents numéros.

Logistique et diffusion