Soirée de lancement de la revue Indigo à Madagascar
Indigo au milieu des livres de la librairie-café Mille-feuilles
C’était une soirée haute en cultures. Le lancement d’Indigo dans la capitale malgache a eu lieu le jeudi 5 avril, au milieu des livres de la librairie-café Mille-feuilles, et en présence de nombreux passionnés d’arts et de culture.
Mihanta Ramanantsoa, directrice de publication adjointe, a donné le ton en présentant l’équipe permanente malgache de la Revue, riche de sa diversité et de sa passion, mais aussi ses contributeurs, venus nombreux à la soirée. Mais le récit de l’aventure Indigo, de sa conception à sa naissance, c’est encore son initiateur et concepteur, Dominique Aiss qui en a le mieux parlé.
Michèle Rakotoson, écrivain, signataire de la préface du premier numéro, a loué une initiative qui, selon elle, met en avant l’identité commune de l’Indianocéanie, et constitue l’un des nombreux terreaux sur lesquels pousseront les talents de la Grande île. Ces talents qui fleuriront de toutes leurs fleurs quand Madagascar réussira à se débarrasser de la chape de la pauvreté qui la couvre.
Ce qu’en dit la presse locale :
https://www.lexpressmada.com/07/04/2018/culture-le-nouveau-magazine-indigo-sort-son-premier-numero/
http://www.newsmada.com/2018/04/07/revue-indigo-presente-les-couleurs-artistiques-de-locean-indien/
http://www.midi-madagasikara.mg/culture/2018/03/20/magazine-indigo-voit-le-jour/
http://www.ladepeche-madagascar.com/culture/revue-culturelle-indigo-se-veut-etre-une-vitrine-des-cultures-de-locean-indien/