ActualitéEvénements

Biennale de Venise : Le Pavillon Madagascar présenté en avant-première en février

icon-baobab

Installation textile « Robes de bal » Collection Fondation Zinsou Cotonou 2017

« Nous avons la vanille, le Cacao et… Joël Andrianomearisoa !» C’est sur ces mots que Rina Ralay Ranaivo de l’Association Kantoko a réitéré avec fierté la présence de Madagascar dans la prestigieuse Biennale de Venise d’art contemporain.

 

2019 est de bon augure pour la Grande île. Il aura fallu attendre la 58ème édition de la biennale de Venise d’art contemporain pour voir enfin la présence de Madagascar dans l’un des plus grands rendez-vous internationaux d’artistes contemporains venus du monde entier. Mais avant toute chose, nous aurons le plaisir de découvrir en avant-première au mois de février.  Pour ouvrir le lancement, une conférence sur « la matérialité des émotions » se tiendra à l’Institut français à Analakely le 16 février. Une occasion de rencontrer l’artiste qui se fera une joie de relater son parcours, faire découvrir son travail d’artiste plasticien et donner un aperçu dudit Pavillon Madagascar.

 

La primeur aux Malgaches ! Cela Joël Andrianomearisoa y tient, car équivalent des jeux olympiques en art contemporain, la Biennale de Venise rassemble pendant 6 mois les meilleurs du monde. Cette   participation devrait être une fierté nationale, car non seulement, un enfant du Pays a ramené la Nation dans une vitrine internationale, mais elle y est représentée par un illustre artiste aux milles et une facette. Avec un bagage artistique digne des maîtres

Continuer à lire sur : http://www.midi-madagasikara.mg