Anay, ambassadeurs du pop-rock et du smart-rock malgaches
Par Yanne Lomelle
Après une longue absence, les cinq gentlemen composant le groupe Anay ont retrouvé leur public lors d’un show qui s’est tenu au TrassTsiadana en fin de week-end dernier.
Un petit concert avec leurs fans de toujours qui marque, sans conteste, le retour du groupe Anay sur le devant de la scène. En 2004, le groupe qui portait encore le nom de Groums, était alors composé de 3 membres seulement. En 2009, ils ont pris le doux nom de Révolution après l’intégration d’Anthony en tant que leader vocal. De fil en aiguille, en quête d’identité, le groupe a finalement opté pour Anay (qui peut être traduit par « à nous ») lors de la sortie de leur premier album « Hiarahilalao », en 2011.
Le cœur du public
Le style d’Anay jongle entre pop-rock et smart-rock. Le groupe y met suffisamment d’allant pour conquérir le cœur du public malgache. Le « come-back » est surtout l’occasion de mettre en avant le dernier album du groupe intitulé Atrika. « Nous projetons d’organiser un grand spectacle gratuit durant les prochains mois. Nous avons constaté qu’il n’y a pas eu assez de communication autour de la sortie de ce dernier album », a précisé Tams (batteur du groupe). Habitué des petites scènes telles que le Trass Tsiadana et d’autres, le groupe se sent actuellement d’attaque pour conquérir le cœur du grand public. Et pourquoi ne pas investir une scène plus grande ? C’est ce que l’on souhaite pour cette formation pétrie d’envie et de talent.