ActualitéEvénements

Indigo fait sa Revue et réfléchit sur une culture d'aujourd'hui pour l'Indianocéanie

icon-baobab

Qu’est ce qui unit nos îles ? Notre histoire ? Nos traditions ? Nos ancêtres ? Qu’avons-nous aujourd’hui en commun qui nous différencie des autres ? Y-a-t-il une culture indianocéanienne ou devons-nous encore la construire ? Autant de questions auxquelles Indigo nous invite à réfléchir.

 

Indigo, c’est d’abord ce magazine aussi épais qu’un livre, aussi sérieux qu’une revue, et qui est dédié aux arts et aux cultures de l’océan Indien. Pour la sortie de son dernier numéro, il donne rendez-vous à ses lecteurs et à ses contributeurs, mais aussi à ceux qui ont envie de le découvrir, pour discuter autour d’un thème qui lui est cher : « construire une culture d’aujourd’hui pour l’Indianocéanie ».

 

L’événement, accueilli par l’Institut français de Madagascar, se déroulera ce 15 décembre. La Table ronde qui abordera le sujet réunira Marie Thérèse Cazal, directrice adjointe de la revue Indigo pour La Réunion, Mihanta Ramanantsoa, directrice adjointe pour Madagascar, Sylvain de Comarmond, consul honoraire des Seychelles, Jean Luc Schneider, éditeur de la maison « Des bulles dans l’Océan » et Désiré Razafindrazaka, président de l’Association des Amis du patrimoine de Madagascar et directeur du festival Madajazzcar.

 

La Table ronde débutera à 16h30 et démarrera un après-midi festif qui amènera ceux qui y viennent dans l’univers du magazine. Comme quand il se dévoile sur scène, Indigo mixe les arts et organise des rencontres. Ce samedi 15, Franco Clerc projettera également en avant-première son dernier film Alina, All night Away, produit par la société Tropique du Capricorne, éditrice de Indigo. Joey Aresoa clamera ses poèmes, Fifih chantera son blues. La soirée se clôturera en musique avec la verve de Samoela et de ses chansons à texte.