Jayzo et Slimje du JS Twins
Par Yanne Lomelle
Un duo malgache de choc
Jayzo et Slimje sont deux jumeaux, d’origine malgache, passionnés par la musique. « Avelao », le premier single de leur groupe, JS Twins, a été accueilli avec un réel enthousiasme au sein de la diaspora et des mélomanes malgaches.
Ayant grandi à La Réunion, et vivant actuellement en France, les jumeaux ont passé très peu de temps dans la Grande île. Cependant, ils parlent couramment le malgache. Les JS Twins sont attachés à leur identité culturelle. Ayant toujours conversé dans leur langue avec leurs parents, ils ont su garder les valeurs de cette culture et les sortir avec perfection grâce à la musique.
Avelao, leur premier single en est la preuve. C’est la langue malgache dans toute sa splendeur transposée à la musique moderne. Le titre reprend les codes du R’n’B agrémenté de sonorités urbaines et modernes. Leur style combine un mélange de Rythm and Blues, musique des îles de l’océan Indien et du zouk. C’est un délice pour les oreilles qui donne envie de voyager et de découvrir les contrées lointaines…