ActualitéEvénements

Un voyage dans le temps chez Max le Ferrailleur

icon-baobab

Par Andry Patrick RAKOTONDRAZAKA

Toujours aussi surprenant et captivant pour tous les férus d’art pictural de la capitale. Ainsi se décrit le travail passionnant de cet antiquaire, unique en son genre, qui a pris ses quartiers à Isoraka depuis près de trois décennies maintenant. Bruno Chateauneuf, plus connu par ses inconditionnels par son surnom « Max le ferrailleur » rempile pour sa traditionnelle exposition annuelle de peinture.

 

Une exposition en ode à la richesse artistique de la Grande île comme à l’accoutumée, « Tableaux d’antan » comme elle est sobrement intitulée convie de public à un voyage pictural dans le temps. A partir de ce jour jusqu’au le 17 Novembre au 24 Novembre, c’est une collection que Max le ferrailleur a garnie de quelques nouveautés qui se découvrent  sous un nouveau jour.

 

Un homme de passion,  cet antiquaire s’attèle chaque année à partir en quête d’œuvres rares à faire redécouvrir aux amateurs du genre. « C’est bien plus qu’une simple passion pour moi, le fait est que la peinture malgache des années 1900 aux années 30 reste l’une des plus exceptionnelles et mérite d’être considérée à sa juste valeur. Aujourd’hui, on trouve plus de collectionneurs et il est difficile de trouver ces pièces rares, mais cela ne m’empêche pas de m’appliquer corps et âme à la revalorisation de ce patrimoine des peintures malgaches », souligne Bruno Chateauneuf, dit Max le ferrailleur.

 

A l’huile et à l’aquarelle, entre portraits et paysages envoûtants, ils sont ainsi une bonne vingtaine de peintres de renom à redécouvrir, le temps de cette exposition.