City Arts Madagascar : L’art plastique au premier plan
Par Yanne Lomelle
Rendre l’art visible et accessible à tous et pour tous, c’est pour atteindre cet objectif plus qu’ambitieux que le projet City Art a vu le jour. Il s’est cristallisé par la mise en place d’une Galerie d’art à la City Ivandry. Cet endroit accueille pour sa première exposition, les œuvres des artistes du Tanàna Arts intitulés « Madagascar coloré ».
Jusqu’à la fin du mois de septembre, 30 artistes exposeront des tableaux qui mettent en avant la beauté de l’Ile Rouge. Cette exposition mettra en exergue la richesse tant bien naturelle que culturelle de Madagascar. Le projet City Art symbolise le partenariat public-privé par excellence par le biais du Ministère de la Communication et de la Culture et du groupe SMTP propriétaire des lieux où se tient la Galerie. Les artistes malgaches pourront bénéficier de cette espace 15 jours par mois et le ministère a déjà prévu un budget pour le bon fonctionnement de cette galerie. Le ministère de la Communication et de la Culture sera également chargé de la programmation de la Galerie.
Quoi qu’il en soit, la mise en place de cette galerie, son positionnement dans la ville d’Antananarivo et son accessibilité pour les artistes malgaches constituent une aubaine pour les artistes en mal de visibilité. Un grand pas dans la promotion culturelle du pays.