ActualitéEvénements

GODIE HYPE HOPE : Pari réussi d’AnkioGang 201

icon-baobab

Par Yanne Lomelle

Le festival Godié Hype Hope est tout droit sorti de l’imagination des danseurs de Diégo-Suarez membres du groupe AnkioGang 201. Jeunes de par leur âge, Chacha  et sa bande ont décidé de lancer cet évènement suite à la triste constatation que les danseurs d’Antsiranana manquent de rencontre et de compétition. Le Festival qui s’est tenu en mi-juillet dans plusieurs lieux de Diego-Suarez a été couronné de succès.

D’une pierre deux coups, dans sa conception, ce festival a été destiné pour les jeunes danseurs afin de leur donner de nouveaux défis mais également pour promouvoir la culture urbaine. Ainsi destinée au grand public, AnkioGang 201 ne s’est pas contenté des locaux de l’Alliance Française et ont exporté le festival à l’Hôtel de ville et à la Troupe de Choc pour plus de proximité avec le public. Des spectacles de danses, une conférence dansée, un block party, un flash mob ; le public diégolais en a eu plein la vue. A quelques jours après le festival, chacha organisatrice de cet événement revient sur ses émotions  » pour moi c’était une grande première expérience en tant qu’organisateurje ballotais entre le stress et l’impatience. J’ai surtout pris du plaisir à le faire. Ma vision était d’apporter de plaisir aux regards du public et les artistes » confie-t-elle.

 

Godie Hype Hope en chiffre

1.500, c’est le nombre de spectateurs venus tout au long de la semaine de festival durant les différentes activités proposées par l’équipe de l’AnkioGang 201. 500 spectateursun chiffre record durant le festival et la preuve que la population d’Antsiranana a un véritable engouement pour la danse moderne. Ce chiffre encourageant était recensé lors du block party du 17 juillet. 250 curieux ont fait honneur de leur présence lors du flash mob qui a eu lieu à l’hôtel de ville d’Antsiranana

50 enfants ont été instruits  sur l’histoire et l’évolution de la danse durant la conférence dansée. 5 ateliers dont deux ateliers de Krump , un atelier All Style et  un autre de danse Comptemporaine , et enfin un atelier de création chorégraphique. En somme Chacha et son équipe ont réussi leur pari à travers ce premier  défi.