ActualitéEvénements

Le Dernier Kréol, d'Edmond René Lauret

icon-volcan
Superbement illustré par Emmanuelle Peters le dernier Roman d’Edmond Lauret  sort bientôt le 17 Mai !  sur LIBRINOVA. Après « Sirandane au Kabar des dieux », « Aïna », »L’histoire d’Ile » et son magique « Panthéon de la créolie », Edmond Lauret revient avec « Le dernier Kréol ». Plume sensuelle comme notre Ile arrosée des embruns de l’océan Indien, on se laisse emporter par cette ambiance de début du monde !
Une version papier nous est promise bientôt.

 

Le Dernier Kréol chante une histoire d’amour à quatre, entre Aïna, ses amants, Édouard et Pierre, et une île-monde confrontée au grand Monde.

La nature prodigieuse de La Réunion, sa société harmonieuse, son panthéon magique, grisent ses enfants d’une ivresse confuse, sensuelle et sans tabou. Ce charme plein d’enchantement et de mystère survivra-t-il à l’affrontement des civilisations ?  L’âme de Kréol, fils d’Aïna, est le grand enjeu de cette lutte. Perdra-t-elle cette lumière inhérente aux cultures composites ? Et si Kréol était le dernier des Créoles réunionnais ? Le dernier Kréol ? Découvrez les rêves et les aventures de ces marrons du temps présent fuyant l’esclavage de la consommation, et se réfugiant dans une Casabonèr