ActualitéEvénements

Le Festival des arts urbains redonne le sourire à la ville

icon-baobab

Déjà à sa cinquième édition, le Festival des arts urbains est un mix éclectique de disciplines artistiques qui mettent en avant l’Homme et la ville, en l’occurrence Antananarivo. Le festival a débuté le 19 octobre et s’achèvera le 4 novembre.

 

Le Festival d’Art Urbain est un événement annuel qui combine une résidence collaborative à un festival des arts. L’objectif est de rassembler des artistes de Madagascar et des îles alentours avec des artistes du continent africain pour apprendre et partager par la création. Le format du festival combine à la fois une résidence créative et un festival d’événements publics. Cette année, la programmation a été, une fois de plus, très dense.

 

Des arts graphiques (peinture, street art, photo, etc.) en passant par l’art oratoire (poésie, slam,…) et le chant, les expressions artistiques seront mises en valeur et montrées au grand public. Anjara Ralaiarijaona, coordinatrice de l’association la Teinturerie, explique que « les artistes sont conviés à partager leur art dans les lieux publics et dans les endroits fréquentés ». L’association la Teinturerie qui organise cet évènement veut faire du Festival d’Art urbain « un événement unique à Madagascar avec l’intention de construire et renforcer des réseaux artistiques basés sur des aspects géographiques et culturels ».

 

La clôture du festival, à l’Is’art Galery, sera le clou du spectacle. Avec, au rendez-vous, beatbox, danse, slam, poésie, percussion, deejayaing, parkour sport extrême, des performances de Do B, Judith Olivia et Harivola, Brouk& Zia, Randramita Percussion, Team Turmtablism Tana Exposition, etc. Fifih, Martial Pa Nucci, Basy Gasy et Olo Blak y seront en concert.