ActualitéEvénements

Le Séchoir lance sa saison 2018 – 2019

icon-volcan

Vendredi 7 septembre à 19h au K, Le Séchoir, scène conventionnée de Saint-Leu, présentera sa nouvelle saison culturelle.

 

« Se sentir au bord de tous les possibles.

Rencontrée au cœur du dossier de création d’une pièce que nous sommes impatients d’accueillir (1), cette phrase résonne pour nous à plus d’un titre. Elle est l’écho multiple de cette saison nouvelle, de ce que nous vivons au Séchoir et de ce que nous souhaitons partager avec vous.

 

Pour la première fois, Le Séchoir vous propose une plaquette vous présentant l’intégralité des spectacles de sa saison 18/19, de septembre à juin. C’est une petite révolution, un changement discret. Toujours riche de toutes les disciplines qui font la création artistique – cirque, théâtre, danse, musique, marionnette, cinéma, etc – la saison se projette un peu plus loin, avec une exigence et une envie renouvelées.

 

Partenaire de la création, le Séchoir fait le pari de soutenir des spectacles en devenir, d’accompagner des artistes en qui nous plaçons toute notre confiance. Vous verrez chez nous de nombreux spectacles inédits, qui feront l’actualité culturelle réunionnaise à venir. Le Séchoir est toujours en phase de préfiguration de labellisation Pôle National Cirque, ce qui signifie que les « possibles » sont plus que jamais à l’étude. En lien avec ses partenaires, notre scène étudie la possibilité de se doter à Saint-Leu d’un nouvel outil adapté à son cahier des charges. Dans le même temps, le cirque se décline en saison, dans et hors les murs (avec le projet Cirk an Cirk), avec nos artistes associés Cirquons Flex et bien sûr, avec le temps fort du Leu Tempo Festival en mai.

 

Pour tous ces « possibles », nous souhaitons remercier les partenaires du Séchoir – publics et privés -, les bénévoles impliqués dans notre association ou dans le festival, les équipes techniques, administratives… bref, tous ceux qui font que ce projet avance au jour le jour. Pour finir, nous vous remercions, spectateurs occasionnels ou réguliers du Séchoir, pour votre soutien et votre regard. Plongez dans cette nouvelle saison du Séchoir grand format, osez toutes les curiosités ! »

(1)Morgabine de la Cie Lépok Epik,

A bientôt

LÉKIP SÉCHOIR

Présentation de saison : vendredi 7 septembre à 19h au K

 

Le Séchoir vous invite à goûter les ingrédients qui composent sa saison. En prime, un concert de la révélation Ann O’Aro.

Dans l’atmosphère conviviale du K, l’équipe du Séchoir vous présente sa saison en présence des artistes (selon leur disponibilité). C’est le meilleur moyen d’en savoir plus sur une programmation réalisée pour vous, avec passion. Découvrez ensuite en live une artiste qui ouvre une voie(x) libre dans l’univers maloya. Ann O’Aro défend un maloya revendiquant fièrement son droit à la différence. Organiste dès l’âge de 7 ans à l’église de Tan Rouge, Anne Gaëlle s’est formée dans les chorales, a appris la flûte traversière, les percussions, la danse, le théâtre et l’écriture. Sa poésie créole est crue, moderne et féministe… creusant toujours un même sillon intime, côté obscur compris. En trio avec Willy Paître et Bino Waro, elle dépouille le maloya de tout artifice. Déjà repérée par des médias nationaux (Le Monde, Les Inrocks), Ann O’Aro vient fêter avec nous la sortie de son premier album.

 

Informations / Réservations :  www.lesechoir.com 0262 34 31 38