ActualitéEvénements

Unity Concert, quand la musique catalyse les consciences

icon-baobab

Quand la musique se met au diapason de l’environnement, elle débouche sur « Unity Concert ». La 5ème édition du mouvement a clos l’évènement Dago Festival, dont nous vous avons déjà rapporté les échos ici.

 

Catalyseur de conscience

L’initiative de l’Unity concert est venue de l’Association Youth’nity qui déploie plusieurs actions de sensibilisation à travers des évènements socio-culturels  comme l’appui à la préservation de l’environnement à travers la musique. Durant les éditions précédentes, l’Unity concert a fédéré plusieurs structures telles l’association Sarondra, le label Kolotsaina Mainty, le Craam, l’Is’art galerie – la teinturerie, SarysyFeo, Carine HCR Eco-Design, le ministère de la Culture et du Patrimoine qui ont permis la concrétisation de ces manifestations. Unity concert se veut être le catalyseur de conscience pour la population malgache à travers la musique, sur cette thématique préoccupante qu’est l’environnement.

 

Focus sur la 5ème édition

A l’affiche pour cette 5ème édition de l’Unity concert : Tof Rebel, Beko et Sandraha avec le reggae. Presque dans ce même registre, Steve Madagasicariens, Mashmanjaka et Ekazao. L’empreinte de la musique traditionnelle malgache est toujours perceptible dans la musique des reggae-men malgaches. Durant la deuxième partie de la soirée, le groupe Elektradam a entrainé le public dans une ambiance jazzy puis le groupe Kristel dans son univers pop rock survitaminé. La soirée a été clôturée par Bradith et Silo.