Expo : Cube au Vapiano
Après 3 expositions en galerie à Paris, Cube revient à la Réunion pour présenter une nouvelle collection totalement inédite.
Faisant évoluer la technique qui l’a fait connaitre, ses portraits uniquement composés de lettres collées une par une deviennent plus précis et plus épurés. Le temps nécessaire à chaque réalisation rend ses expositions très rares. Cube se fait remarquer lors de l’exposition Pimp my deck aux cotés de Jace en 2013. Il en découlera une collection de vêtements street wear éditée par Untoy. Il se fait découvrir du grand public Réunionnais lors des Electropicales 2014 et à la Cité des arts en 2016. Le reste du monde le découvre dans un article de Paris Tonkar en 2018 puis lors d’une triple exposition dans la galerie Parisienne Art & Miss.
Il est de retour à la Réunion pour présenter une nouvelle série d’oeuvres totalement inédite lors d’une exposition au Vapiano durant 2 mois. Amateur de typographie et cherchant à ajouter une matière nouvelle et une sémantique supplémentaire à ses oeuvres, Cube en est arrivé à composer des oeuvres uniquement constituées de lettres. Les textes sont alors désarticulés et réassemblés pour réveler un sens graphique et non plus un sens linguistique, dans l’aspect global du visage mais également dans le détail des compositions qui sont parfaitement maitrisées.
Vernissage le mercredi 14 novembre 2018 à partir de 19h30
Vapiano Saint-Denis : 10 Place Sarda Garriga