ActualitéEvénements

Retour des Barea : Accueil triomphal

icon-baobab

Par Yanne Lomelle

Samedi 13 juillet en début d’après-midi, l’équipe nationale malgache de Football, Barea de Madagascar est retournée à Madagascar après sa défaite en quart de final contre l’Algérie. Si la presse mondiale parle de cette rencontre comme la fin de l’aventure de Madagascar pour la Coupe Africaine des Nations (CAN), les malgaches n’étaient pas de cet avis.

 

Le Barea de Madagascar est une équipe très jeune, pourtant pour sa première participation, elle a fait un parcours historique pour se hisser jusqu’en phase finale. L’appétit vient effectivement en mangeant car si le reste du monde a déjà qualifié ce palmarès comme étant exceptionnel ; à l’issu de ce match en quart de final qui s’est soldé par un score de 3-0 ; les membres de la formation malgache ont eu l’impression d’avoir déçus les malgaches qui les ont soutenu tout au long de leur parcours. Une sensation de défaite que leur compatriote avait envie de faire disparaître à travers cet accueil digne d’un roi.

 

Un accueil exceptionnel

Il a suffi d’une annonce sur les réseaux sociaux ainsi que la publication de la trajectoire de l’équipe pour que l’engouement soit complet. De l’aéroport en passant par Tsarasoatra jusqu’à Ivato, une foule immense est venue accueillir les Barea de Madagascar. Le bain de foule a été tel que, arrivée à Ivato à 15h, l’équipe n’est arrivée à Mahamasina qu’à 23h de la nuit. Tout au long du trajet, les malgaches n’ont cessé de démontrer aux membres de l’équipe malgache que l’équipe de Barea a réussi une prouesse, celle d’unir le pays autour d’une seule victoire qu’aucun statistique et aucun compétition ne pourrait arracher.